Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de l'improvisation théâtrale du Lycée Denis Diderot!!
Newsletter
27 mars 2018

Les Muets

Les Muets
Pour les gags, les situations, les personnages, les mimiques, les postures et tout ce que l'on peut représenter sans les mots... For gags, situations, characters, facial expressions, postures and everything that can be represented without words... Charlie...
Publicité
27 mars 2018

Côté musiques...

Côté musiques...
Quelques perles musicales.. N'hésitez pas en retour si vous le désirez, à me partager en commentaires ce que vous aimer écouter ! Some musical pearls..Do not hesitate in return if you wish, to share with me in comments what you like to listen ! Saodaj...
27 mars 2018

Cultes Francophones

Cultes Francophones
Les Déchiens, "Le bonnet" Raymond Devos - A Caen les vacances Pierre Repp "Le fin diseur" Fantomas ( film d'action terrifiant et burlesque) Fantomas (terrifying and burlesque action movie) Le cheval parle L'interrogatoire L'aile ou la cuisse (Louis de...
27 mars 2018

Des dessins animés de 1930, 1940...

Pour les gags en chaîne, les situations, les expressions et les mimiques, le rythme.. For string gags, situations, expressions and mimics, rhythm... Donald Duck, the caravan Walt Disney - Donald Duck - Modern Inventions Disney's (1934) The Flying Mouse...
27 mars 2018

-Petit mot d'introduction au blog - -A brief introduction to the blog-

Bonjour à toutes et à tous!!! Hello to all of you!!! Welcome to the Lycée Denis Diderot's improvisational theatre blog!! Ici, vous trouverez toutes les infos de votre activité Impro et plein de vidéos: de vos entraînements: dans les rubriques " Les exercices"...
Publicité
27 mars 2018

le "Qu'est-ce que tu fais?"

A PARTIR DU CE2 Ici, vous trouverez le détail et les vidéos du "QU'EST CE QUE TU FAIS?" Here you'll find details and videos of "WHAT DO YOU DO?" Cet exercice a pour objectifs de : - mettre le corps en mouvement, en jeu, entrer dans l'imaginaire, réussir...
27 mars 2018

Pas plus de 2 sur scène

A PARTIR DU CE2 Ici, vous trouverez un exercice pour vous permettre de travailler autour des notions d'entrer et surtout, sortir d'une improvisation. Here, you will find an exercise to allow you to work around the notions to enter and especially, to leave...
27 mars 2018

Le répondeur

A PARTIR DU CE2 Cet exercice est très bon pour s'habituer à donner les informations principales d'une histoire et nourrir les personnages This exercise is very good for getting used to giving the main information of a story and feeding the characters....
27 mars 2018

Les balles de couleurs

A PARTIR DU CP Ce jeu est extra pour nous mettre en énergie, cette énergie de groupe, de troupe, indispensable à la choésion et à la réussite de l'écriture d'histoires. Ce jeu éveille l'attention et la concentration et encourage les joueurs de tous âges...
27 mars 2018

Fête du Printemps 2018

Pour la Fête du Printemps nous présenterons l'AES Théâtre entre 10h et 12h au gymnase du Lycée! ici,bientôt les histoires de nos improvisateurs en herbe!!! For the Spring Festival we will present the AES Theatre between 10am and 12pm at the high school...
28 mars 2018

Le miroir

CP-CE1 Ici, à l'auditorium, nous jouons aux reflets. Here at the auditorium, we play with reflections. Ce jeu travaille l'observation, l'écoute " visuelle" et le corps puisqu'il s'agit pour celui ou celle face au miroir de ralentir ses gestes et de chercher...
28 mars 2018

Le cadeau

CP-CE1 Ici,nous avons travaillé sur le jeu des cadeaux. Here, we worked on the gift game. L'idée? Offrir un cadeau imaginaire à quelqu'un qui va l'ouvrir, réagir et se servir de l'objet invisible qui s'y trouvera. The idea? Give an imaginary gift to someone...
27 mars 2018

Quel décor!

A PARTIR DU CE2 Ici, vous trouverez les vidéos d'un exercice parfait pour travailler le corps, l'espace, le mime mais aussi ET SURTOUT "l'écoute visuelle" c'est à dire placer les bon éléments à la bonne place pour que l'ensemble soit cohérent. En effet,...
27 mars 2018

Journée de la Francophohie- Présentation de l'AES Théâtre

Ce fut un grand moment pour beaucoup d'entre nous. Pas évident j'en suis consciente, mais nous avons été couverts de bons retours par Mr Schmitt, Mr Johann Robinet ( Attaché culturel à l'Ambassade de France), Madame Nadine De Smet ( Ambassade de Belgique)...
27 mars 2018

Le Hiha!

A PARTIR DU CP C'est important de se mettre en énergie et surtout de partager la même énergie lorsque l'on se prépare à jouer ensemble. Pour cela, il existe le HIHA!! Comment ça fonctionne? On se place en cercle, un joueur lance un "Hiha!" au joueur à...
27 mars 2018

L'histoire à trous

A PARTIR DU CE2 Ce jeu là est idéal pour travailler les éléments importants à placer dans une histoire. This game there is ideal to work the important elements to place in a story. Comment ça marche? How does it work? 2 joueurs (joueurs A et F) se placent...
27 mars 2018

Match d'impro 02/02/18

Ici, vous pourrez voir et revoir les improvisations jouées lors de votre tout premier "match" d'impro! Comme je suis fière de vous! Bravo! Il y a encore (bien sûr) du travail mais d'ici peu, vous vous serez approprié les RÈGLES DU JEU: ÉCOUTE, ACCEPTE,...
27 mars 2018

L'exercice des "3 baguettes"

A PARTIR DU CE2 Ici, vous trouverez les vidéos des entraînements avec les 3 baguettes Here you will find the videos of the trainings with the 3 rods 1 baguette = 1 réplique / 1 stick = 1 line. L'objectif ? Prendre le temps de choisir ses mots, de donner...
16 avril 2018

Parler ou bouger/ Talk or move

Cet exercice impose aux joueurs de choisir entre la parole et le mouvement. Il propose de découvrir le mouvement "utile", et de dissocier corps et voix pour un instant. Cela cadre et fait naître chez les joueurs la sensation du rythme, la connaissance...
16 avril 2018

Un mot, un seul. One word, Just one.

Avec cet exercice, nous travaillons sur l'intention et donc l'intonation. Les joueurs sont contraints de n'utiliser qu'un seul mot, de leur choix, pour s'exprimer. La difficulté de cet exercice réside dans la dissociation du mot et du ou des sens qu'il...
27 mars 2018

Les statues

AVEC LES CP-CE1 Ce jeu, surtout à destination des plus jeunes, permet de: permettre à chacun d'avoir "son moment" de liberté et d'engager l'habitude de donner à l'autre ( dans le don du "pouvoir de bouger") travailler sur l'équilibre (en position immobile)...
27 mars 2018

Bienvenue !!!

!!! Bienvenue à toutes et à tous sur la page impro des CP-CE1 et Bienvenue à eux dans le monde extraordinaire de l'improvisation théâtrale!! !!!Welcome to everyone on the CP-CE1 improv page and welcome to them in the extraordinary world of theatrical...
27 mars 2018

Le Cowboy

A PARTIR DU CE2 Pour être bien réactif et attentif! En cercle tout le monde! Quand tu entend ton prénom, tu te baisse pour éviter les balles tirées par les cowboys à ta droite et à ta gauche! Pas assez rapide? tant pis! Tu sors du jeu. Souvent, on réalise...
28 mars 2018

Chansons improvisées

Chansons et musiques font aussi partie de notre atelier!! Songs and music are also part of our workshop!! Nous travaillons avec les instruments de musique pour comprendre l'écoute et l'harmonie lorsque chacun trouve sa place We work with musical instruments...
16 avril 2018

Méditation

Pour commencer nos ateliers, nous procédons à un petit temps de 3 à 5 minutes d'initiation ou de pratique de la méditation en pleine conscience. Cela permet à tous de faire le calme dans le groupe et surtout en soi-même. Ainsi les comédiens en herbe prennent...
Publicité
1 2 > >>
Le premier match en photos

Merci à Yann Le Texier pour ce joli montage!!





EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Prochains spectacles

affiche20juin2018A4

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité